Partenaire d’affaires - Humains et culture

Notre organisation ET notre département Humains et culture sont en pleine croissance et nous avons besoin d’une personne qui inspire confiance pour se joindre à l’équipe à titre de : Partenaire d’affaire – Humains et culture. 

Auprès des gestionnaires et des équipes d’experts en assurance, le ou la partenaire d’affaire travaillera quotidiennement avec des humains passionnés pour les aider à développer leur potentiel et mettre de l’avant leurs forces. Cette personne agira à titre de gardien de la culture de l’organisation et aura à développer des trousses à outils pour les gestionnaires. 

En parallèle à ceci, cette personne sera également impliquée dans la construction du département! Ainsi, nul besoin de dire que le ou la nouvelle partenaire d’affaire aura à donner ses idées, prendre des initiatives et constamment se développer!  

(Vous ne connaissez pas –encore- le domaine de l’assurance? Ce n’est pas un problème, vous découvrirez une industrie incroyable, croyez-moi!)

 

Les RESPONSABILITÉS à ce rôle :

• S’imprégner de la réalité de ses clients internes (nos différents cabinets en assurance de dommage et assurance collective) pour les accompagner sur le point de vue Humain;

• Mettre en œuvre des stratégies et initiatives afin de se démarquer comme Employeur de choix ; 

• Jouer un rôle-conseil auprès des gestionnaires sur la gestion et la synergie de leurs équipes de travail ;

• Être un acteur important dans la gestion du changement et la circulation de l’information concernant les projets de ses clients internes ;

• Contribuer positivement à l’Expérience employé, notamment via la définition de notre marque employeur et de notre forfait d’avantages sociaux;

• Jouer un rôle crucial dans la planification de la main-d’œuvre;

• Donner ses idées et prendre part au plan d’action relié aux stratégies globales d’attraction de talent et participer aux processus de recrutement avec l’équipe;

• Encadrer le processus d’accueil et intégration de nos nouveaux employés;

• Animer des réunions, activités et formations auprès des gestionnaires et des employés;

• Élaborer et déployer des procédures, des pratiques et des politiques efficaces mettant de l’avant la Culture Synex ;

• Faire vivre la culture Synex, ainsi que chacune des sous-cultures de nos cabinets partenaires dans les interactions avec les employés!

 

L’ADN recherché :

• Une personne qui aime les gens et qui a un sens de l’écoute développé;

• Une ou un collègue de travail qui aime avoir du plaisir en travaillant et qui s’implique dans la vie de l’organisation;

• Une personne autonome et débrouillarde qui cumule plus de 3 ans d’expérience dans le domaine;

• Une ou un détenteur d’une formation universitaire en ressources humaines ou relations industrielle (un atout);

• Une ou un fier membre de l’ordre des CRHA (un atout);

• Une ou un communicateur hors pair, tant à l’oral, qu’à l’écrit;

• Une personne qui a une maîtrise professionnelle de l’anglais et qui aime travailler avec des outils technologiques;

• Une personne qui sait rapidement s’adapter et qui aime la gestion du changement;

• Pour le reste, nous avons hâte de découvrir la personnalité et tes compétences distinctives!

 

Prêt(e) pour un nouveau défi, un vrai ? Je t’invite à appliquer ci-dessous ou même me contacter directement via mon courriel mhplamondon@synexcorp.ca 

 

 

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