Directeur(trice) ressources humaines

Synex Assurance, est à la recherche d’un(e) directeur(trice) ressources humaines afin de compléter son équipe. 

 

Description de l’entreprise :

Synex Assurance est propriétaire au Québec des cabinets de courtage en assurances de dommages Couture Rochette et Associés, Renaud assurance et Gestion de risques, Deslauriers, Girard Tremblay et Associés, Invessa et Synex Auto Habitation. Nous comptons plus de 25 ans d’expérience en assurance des entreprises, assurance de personnes et cautionnement.

Notre équipe se compose de gestionnaires dynamiques tous issus des différents milieux de la profession. Étant reconnu sur le marché pour nos solutions novatrices, notre cabinet déploie son expertise au plus grand bénéfice de nos clients.

Chez Synex Assurance, nos valeurs sont les vecteurs de la réussite:

|   Culture d’excellence et de succès

|   Esprit d'entreprise

|   Intégrité et respect de tous

|   Passion et engagement

|   Travail d’équipe

 

LE POSTE

Sous la supervision du vice-président Province de Québec, le titulaire de ce poste est désigné comme la personne ressource auprès des cabinets partenaires dans tous les domaines RH tel que la gestion et l’acquisition de talents, la formation et le développement des compétences, la gestion de la santé, la rémunération globale ainsi que les relations professionnelles.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Direction des ressources humaines:

• En collaboration avec la direction, participe à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi des plans d’actions en ressources humaines en lien avec les objectifs organisationnelles et l’orientation stratégique;

• Assurer la mise en place d’une culture organisationnelle engageante;

• Répondre au personnel quant aux questions administratives de ressources humaines;

• Développe et déploie une stratégie de recrutement et de rétention des talents;

• Accompagne les directeurs dans l’analyse des candidatures et la réalisation des entrevues et les conseille sur leur prise de décision;

• Participe activement au processus d’Accueil et intégration des nouveaux employés;

• Fait le lien entre les ressources humaines et la comptabilité en ce qui a trait au système de la paie;

• Assure et déploie la gestion de l'évaluation du rendement;

• Assiste son gestionnaire, conseille la direction et agit à titre de facilitateur dans le règlement de situations difficiles (ex. : congédiement, climat de travail, absentéisme, évaluation de rendement) en accompagnant lors de situation difficiles

• Applique et participe au processus de santé et sécurité au travail

• Assiste la direction dans la mise en place de programmes avantages sociaux

• Assure la gestion d’un plan de formation et de développement des compétences des ressources respectant les obligations déontologiques des certifiés de l’autorité des marchés financiers;

• Participe activement au développement de la marque employeur;

 

Habiletés et aptitudes spécifiques:

• Bon esprit d'équipe et de collaboration

• Ouverture d’esprit

• Discrétion professionnelle

• Connaissances sur les programmes d’avantages sociaux

• Connaissances de l'administration de la paie

 

Qualifications:

• Minimum 5 ans d'expérience dans un rôle RH ;

• Détenir un BAC ou un Certificat en RH;

• Être membre de l'ordre CRHA serait un atout;

• Excellente qualité du français.

• Anglais intermédiaire

 

Conditions :

Date d’entrée en fonction : dès que possible;

Horaire de travail: 35 heures (heures flexibles);

Assurances collectives;

REER collectif;

Lieu de travail situé à la tour Jules-Dallaire, au centre d'une multitude de services.

 

Veuillez transmettre votre candidature à rh@synexcorp.ca

Nous vous remercions pour votre intérêt. Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

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